Le régime Hollywood

Vous trouverez également le régime Hollywood sous le nom de régime fruits ou encore régime raisin, régime ananas. Il a été crée et popularisé par les actrices d'Hollywood, dans les années 80. On en parlait dans tous les magazines et le livre de Judy Mazel (et non pas Mazel July, comme l'écrivent tous les sites internet qui se copient entre eux !) a officialisé le régime Hollywood.

Le principe est simple : ne se nourrir que de fruits pendant une semaine.

A l'époque, lorsque les actrices d'Hollywood avaient besoin de perdre quelques kilos pour un tournage, elles se refilaient cette recette de ne manger que des fruits.

Pourquoi ? Parce que les fruits sont très peu caloriques mais remplis de vitamines et de fibres.

Ce qui équivaut pratiquement à ne manger que du liquide. C'est sur, dans ces conditions l'organisme pioche dans ses propres graisses.

Le régime Hollywood autorise à manger autant de fruits qu'on le souhaite à condition de respecter un délai de deux heures entre chaque ingurgitation.

Les fruits conseillés sont des fruits exotiques, on citera en vrac : pastèque, ananas, pamplemousse. Ce seraient des fruits dotés de pouvoirs "brûle-graisses". Voir notre avis à ce propos au début de notre présentation sur les régimes dissociés.

En fait, si vous agréez au principe du régime Hollywood, vous pouvez manger tous les fruits dont vous avez envie,sauf les bananes. Les légumes peuvent bien sur être également ajoutés au régime Hollywood, puisqu'ils ont les mêmes caractéristiques que les fruits.

Au quotidien, ça se passe comment le régime Hollywood ?

Ça se passe excellemment bien pour votre marchand de primeurs !

Quant à vous, c'est extrêmement simple et ce n'est pas avec le régime Hollywood que l'on risque l'entorse du cerveau : que des fruits pendant 1 semaine.

Un petit programme ? Allez, c'est parti :

  • 1er jour du régime Hollywood : kiwi le matin, ananas le midi, raisin le soir
  • 2ème jour du régime Hollywood : pastèques le matin, abricots le midi, poires le soir
  • 3ème jour du régime Hollywood : reines claudes le matin, myrtilles le midi, cerises le soir
  • 4ème jour du régime Hollywood : brugnons le matin, ananas le midi,framboises le soir
  • 5ème jour du régime Hollywood : pommes le matin, pamplemousse le midi, ananas le soir
  • 6ème jour du régime Hollywood : poires le matin, mangues le midi, raisin le soir
  • 7ème jour du régime Hollywood : fruits de la passion le matin, prunes le midi, pastèques le soir

On reviendra sagement à une alimentation plus équilibrée la semaine suivante : viandes blanches, légumes, poissons, aliments complets.

Avantages du régime Hollywood :

  • On l'a dit, le régime Hollywood est très simple à pratiquer.
  • D'autre part, comme on ne consomme que des fruits, donc de l'eau et des fibres, ça fait l'effet d'un jeûne et vous allez purifier votre organisme, le nettoyer et le débarrasser des toxines.

Inconvénients du régime Hollywood :

  • Mêmes conséquences que le jeûne, le régime Hollywood provoque des carences en acides gras, en calcium, en protéines et en vitamines.
  • Vous êtes anémiée, fatiguée, tout effort physique est une torture car avec ce que vous avez dans le ventre vous n'avez aucune énergie.
  • Avec le régime Hollywood vous n'absorbez que des fibres et les intestins peuvent en souffrir.
  • Et puis comme vous n'avez rien dans le ventre, vous avez des envies compulsives de chocolat et autres confiseries. Une amie à nous se jetait sur des boites de cassoulet !

 

Vos commentaires sur le régime Hollywood :

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, cela est profitable à tous.

Envoyez nous vos commentaires sur le régime Hollywood à partir de la page contact, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne.

Erika (Gagny) :

J'ai maigri ! : Avec le régime Hollywood j'ai perdu 2 kilos en une semaine. Je n'ai pas regrossi après parce que ça a été le début d'un autre régime plus sérieux.

Jennifer (Neuilly sur Seine) :

J'ai arreté le régime Hollywood : Au bout de 3 jours car j'avais des vertiges. Et puis en plus j'aime pas trop les fruits, lol ! Alors c'était mal parti !

Siam (Saint Martin) :

Rien ! : Moi j'ai réussi à le suivre le régime Hollywood et je tenais le coup. Mais je n'ai rien perdu. Mais j'ai mangé pas mal de bananes, peut être que je n'aurais pas du.

Estelle (Nice) :

Des vertiges : Wahou ! Je ne sais pas si ça faisait pareil aux actrices, mais le régime Hollywood ça me faisait des vertiges, comme quand on sort d'un manège de foire. J'ai perdu 1 kg en une semaine.

Chantal (Bordeaux) :

J'ai craqué : Il m'est arrivé ce que vous décrivez. Le quatrième jour je suis allée au supermarché et j'ai craqué devant le rayon chocolat. 3 tablettes dévorées le soir même. Snif !