Le régime Soupe

Le régime soupe : Ah la fameuse soupe miracle photocopiée par toutes les secrétaires dans les années 90. Elles amenaient leur soupe dans un tupperware et la consommaient en équipe dans la cuisine du bureau.

Le régime soupe a été crée dans les années 90 dans une clinique américaine qui voulait aider ses patients obèses à maigrir avant une opération chirurgicale.

Le principe du régime soupe est donc de ne se nourrir que de soupe.

On vous le dit tout de suite : Comme des régimes dont on a précédemment parlé ici (régime Hollywood, régime de star), le régime soupe va bien vous faire maigrir. Mais parce que vous n'ingurgitez que de l'eau ! D'accord, les légumes qui composent la soupe c'est des bonnes vitamines ... mais ce n'est pas suffisant car c'est un amaigrissement brutal, dur à tenir ensuite dans le temps.

Alors d'accord pour le régime soupe pendant une semaine avant les vacances pour perdre deux kilos ... mais pas plus. On le prendra comme une diète de l'ancien temps. Et vu comme ça, le régime soupe sera tout bénéfices.

Au quotidien, ça se passe comment le régime Soupe ?

Le régime soupe consiste en la préparation d'une soupe de légumes de saison. Par exemple : chou, tomate, oignon, poireau, carotte ... Elle ne sera ni moulinée ni mixée, ce qui vous procurera un effet plus rassasiant.

Soit vous faites le régime soupe avec juste votre soupe (fortement déconseillé) soit vous l'agrémentez de viandes blanches, de yaourt et fromage blanc. Quelques fruits sont également les bienvenus.

Le régime soupe dure 1 semaine, avec une semaine de stabilisation où vous devez obligatoirement consommez les autres aliments sus-cités.

Allez, on vous présente une semaine type de régime soupe :

  • 1er jour : soupe et fruits
  • 2ème jour : soupe et fruits à volonté et poulet
  • 3ème jour : soupe et poulet et yaourts
  • 4ème jour : soupe et fruits et fromage blanc
  • 5ème jour : soupe et poulet et yaourts
  • 6ème jour : soupe et légumes verts
  • 7ème jour : soupe et riz complet

Avantages du régime Soupe :

  • Simple à préparer et transportable
  • Le régime soupe est purgatif

Inconvénients du régime Soupe :

Comme c'est beaucoup d'eau, le régime soupe est difficile à tenir physiquement surtout pour ces messieurs qui ont besoin de plus d'énergie que nous autres les femmes.

Et puis surtout, au début on la trouve super bonne cette soupe. Au bout d'une semaine on la déteste ... ;-)

C'est sans doute de là que vient l'expression "J'en ai assez soupé comme ça" !

 

Vos commentaires sur le régime Soupe :

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, cela est profitable à tous.

Envoyez nous vos commentaires sur le régime Soupe à partir de la page contact, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne

Evelyne (Bourg en Bresse) :

Le régime soupe : Oui, effectivement, je me rappelle dans les années 90 on faisait le régime soupe au bureau avec les collègues. Ca nous permettait de nous soutenir parce que c'est vrai qu'à la fin on ne la supportais plus cette soupe ! Al'époque on mettait beaucoup de poivrons dedans.

Flo (Saint Brevin les pins) :

Soupe naturelle : Oui au régime Soupe mais soupe naturelle et maison alors. Les soupes en bricks du commerce sont plein d'épaississants, farines et stabilisateurs. Et là c'est le bon plein pour grossir .

Leslie (Besançon) :

Yep ! : Moi j'aime bien ça me rappele quand j'allais chez ma mémé à la campagne. Elle me préparait toujours de bonnes soupes.

Katie (Besançon) :

La bonne soupe : J'ai maigri de 3 kilos en une dizaine de jours avec cette soupe. Et comme après j'ai mangé équilibré, je n'ai pas repris. J'ai fait le régime soupe en mangeant de la soupe et beaucoup de poulet.